Agence dir

Dépanner son PC bugé

Votre PC plante et vous ne savez pas quoi faire? RCB informatique, le spécialiste en infogérance et en depannage informatique est la solution pour votre problème. Mais le problème d’un PC qui bug peut être résolu par soi-même sans pour autant consulter l’avis d’un informaticien. Voici quelques conseils pour résoudre votre problème de plantage de votre PC.

Ce qu’il faut faire quand son PC bug

Quand son ordinateur bug ou plante, c’est souvent dû à un dysfonctionnement au niveau de software. C’est-à-dire qu’il y a des logiciels qui fonctionnent mal et qui provoque soit une erreur système, soit un écran bleu de la mort ou le BSoD, soit votre ordinateur ne répond plus à aucune commande. Par conséquent, vous n’arrivez plus à utiliser et à gérer toutes les ressources systèmes de votre PC. La méthode la plus simple pour régler ce genre de problème c’est de reprendre le contrôle de son PC via un raccourci communément connu de tous sous le nom de gestionnaire de tâches, en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr. Cela permet de mettre fin aux tâches qui causes le plantage de son PC. C’est le premier réflexe que doit avoir le propriétaire quand il est face à ce genre de situation. Si cette première solution ne fonctionne pas, ce qui est rare, procédez à un redémarrage forcé de votre PC. Pour ce faire, trois solutions sont envisageables: redémarrage via le bouton de démarrage, via l’écran de login en appuyant sur WIN+L et via le raccourci Ctrl+Alt+Suppr et cliquer sur redémarrer.

Comment éviter le bug?

La première solution contre un PC qui bug c’est la prévention même du plantage. Voici comment faire: commencez par nettoyer votre PC. C’est-à-dire supprimer les fichiers inutiles (fichier temporaires, etc.) et désinstaller les logiciels qui ne servent à rien. Puis passez un coup de serpillère, utilisez Ccleaner ou Glary Utilities… Et surtout n’oubliez pas de scanner les éventuels virus pour éviter le dysfonctionnement ou les erreurs systèmes.

Inscrivez un commentaire à propos de cet article si jamais vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 1 Déc. 2017On a testé pour vous la meilleure protection DDOS3620 visites
  2. 16 Août 2017Ne manquez plus rien grâce a Wayeno1930 visites